Salon-de-Provence bons plans

Fête des couleurs à Salon-de-Provence

Le samedi, 26 Septembre 2015 à 09:30

Ajouter au calendrier

  • Salon-de-Provence

Fête des couleurs

 

Salon-de-Provence à La Belle Époque
Samedi 26 septembre, l'association « Fêtes et culture à Salon » organise pour la deuxième année « la fête des Couleurs ». Manifestation festive qui réunit les salonais autour de leur histoire, avec au programme danses et musiques provençales, défilé, concerts, et biens d'autres surprises aux couleurs de la Belle époque.

« Ce voyage dans le temps permet de mettre en valeur nos traditions et notre patrimoine en les faisant découvrir au plus grand nombre ». 
 

Une journée haute en couleurs

Les festivités débutent dès 9h30. Il y en aura pour tous les gouts : musique et danse traditionnelle, artistes en costumes provençaux et belle époque, orgue de barbarie, jeux gratuits pour les enfants. Tout s’articulera autour du cortège composé de calèche d’antan, suivis des groupes Lou pélican, Danse de cour royale, Reneissenço, Fos costumes d’antan, La belugo de puericard, Li Gènte de la vistrenque (avec leurs Ânes), Li Galoi Prouvençau (Miramas, crevecoeur (Orgue de barbarie), « coudre l’Histoire », L'Etoile de l'Avenir, la savonnerie « Marius Fabre », Cocktail danse et de nombreux individuels costumés. Ce sont près de 250 à 300 personnes costumées qui animeront le chœur de la ville.


Le circuit démarrera du kiosque (10h30) pour rejoindre la rue Kennedy, les cours Victor Hugo et Gimon et atteindre le château de L'Empéri
Défilé entrecoupé de mini spectacles : au kiosque, un concert avec le groupe « La belugo » (10h) ; place de la mairie des danses provençales (11h) et place des Centuries (11h40) la danse de la bougade avec le goupe Lou pélican. Dans le cadre du château de l'Empéri, les gens s'installent librement (12h30) pour le repas dans la cour d'honneur. Dès 13h00, Danse de cour royale en costume 1900 et les danseuses de Cocktail Danse qui interpréteront un French Cancan endiablé ; feront vivre aux spectateurs un moment inoubliable.
Après le repas dans la cours du château ; (à partir de 14h45) se déroulent des conférences autour des métiers d'autrefois liés à la fabrication de produits du terroir : 
Savon (Julie Fabre), huile (Albert Roumier), miel (Guy Trump) et Myriam Mayol nous fera revivre le temps des « estives». L'énergie débordante de tous les participants laisse présager une fête haute en couleurs et festive !

Ticket repas librairie La Portée des Mots, 15 jours avant. ou le jour même l’entrée.
Prix : 14 €

Retrouvez l'association sur facebook : Fêtes et Culture à Salon

Fete des couleurs salon de provence

 

 

 

Salon-de-Provence
  • 4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

   Meca diag soft auto cover 

Itec shop informatique miramas Js renovation