Salon-de-Provence bons plans

La Nuit européenne des Musées à Salon de Provence

Le samedi, 20 Mai 2017

Ajouter au calendrier

Samedi 20 mai, vous avez une bonne partie de la nuit devant vous pour découvrir les musées de #SalondeProvence ! La Nuit européenne des Musées est un événement à ne pas rater : le Musée de l’Empéri & de Salon et de la Crau, le Musée Nostradamus vous proposent, de 19h à 23h, des rendez-vous inattendus... 

Nuit europeenne des musees salon

-Musée de l’Empéri - 19h-23h

“Si le musée de l'Emperi m'était conté“

Les 50 ans du musée en histoires

Pour cette 13ème édition de la Nuit des Musées, venez écouter des histoires et des légendes de château ! Au travers de contes, les visiteurs partiront à la découverte de l’Histoire et d’histoires qui vont enchanter les cours et les salles du château durant toute la soirée.

Cette nuit sera l’occasion de transformer le château de l’Emperi par la magie du conte en un lieu permettant de rassembler petits et grands autour de la grande cheminée et de plusieurs salles du château. Une conteuse, de l’association “Kamiconte“, accompagnée de marionnettes viendra donner vie à des histoires de princesses et de chevaliers pour les plus petits, tandis que dans une autre salle, Gin Candotti-Besson, conteuse en scène vous propose "Une invitation au rêve" à partir d’ histoires et des légendes médiévales qui vous transporteront hors du temps. La mémoire du musée et des lieux seront aussi au rendez-vous grâce aux voix des membres de la compagnie théâtrale “Mille et une portes“… et bien d’autres surprises pour cette belle et longue nuit des musées 2017.

Renseignements : Lilla Fromont - Médiatrice culturelle

l.fromont@salon-de-provence.org - Tél. 04 90 44 14 73

-

Maison de Nostradamus - 19h à 23h

"La musique au coeur du temps"

Pour la Nuit des Musées, la Maison de Nostradamus et la violiste baroque Flore Seube vous invitent à un voyage dans la musique européenne du 16ème siècle et du 17ème. A travers deux intermèdes musicaux vous pourrez découvrir des oeuvres de Diego Ortiz, John Dowland, Tobias Hume, Nicolas Hotman, ainsi que du célèbre Monsieur de Ste-Colombe. Ricercare, Pavane, Lachrimae et pièces intimes, autant d'oeuvres pour une approche sensible de l'histoire et de l'époque de Nostradamus et de son fils.

•Intermèdes musicaux à 20h et 21h

•Visite guidée à 20h30

Renseignements : Lucette Monje - Médiatrice culturelle

m.nostradamus@salon-de-provence.org - Tél. 04 90 56 64 31

Retrouvez-nous sur Facebook pour plus de bons plans ! :)

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

   Meca diag soft auto cover 

Itec shop informatique miramas Js renovation