Coronavirus Salon de Provence

1ER CAS DE CORONAVIRUS À SALON DE PROVENCE

Coronavirus salon de provence 1

A l’occasion du point quotidien que je tiens avec nos équipes hospitalières, j’ai appris ce matin qu’un premier cas de coronavirus avait été détecté, cette nuit, sur notre Ville. Un Salonais âgé de 57 ans et revenant d’un autre continent a en effet, été dépisté positif à son retour sur Salon. Immédiatement placé à l’isolement, il va être transféré dans un établissement adapté. Une situation qui me permet une nouvelle fois de saluer toute l’efficacité de nos équipes hospitalières dont la sérénité doit inspirer chacun d’entre nous. Une situation qui m’amène également à assurer aux Salonais que toute la transparence sur la situation de cette épidémie dans notre Ville sera faite tout au long de son évolution. Enfin, en cette période où j’entends les légitimes inquiétudes de certains, je veux dire à chacun d’entre vous que vous pouvez être assuré de la mobilisation et de la détermination de tous les services de santé publique, de tous les services de la Ville et de l’Etat pour que nous traversions avec calme, sérieux et sérénité cet épisode !
Source : Nicolas Isnard Maire de la ville de Salon de Provence

Nous vous rappelons les mesures barrières préconisées par le ministère de la santé publique : se laver régulièrement les mains, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter après usage. Par ailleurs, la ville prévoit actuellement toutes les mesures applicables dans les bureaux de vote dimanche, elles vous seront prochainement communiquées. Pour toute question sur le coronavirus : 0 800 130 000 (appel gratuit).

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations. Edité le 10 mars à 15h14

Être totalement transparent, c’est l’engagement que j’ai pris, que je vous dois et que je tiendrai tout au long de cette crise sanitaire. Depuis la découverte d’un premier cas testé positif au coronavirus mardi dernier dans notre Ville, 7 autres cas positifs ont été détectés. Au total, ce sont donc 8 personnes originaires de Salon et des environs qui sont aujourd’hui contaminées et à part un malade placé en réanimation, toutes sont hors de danger et deux sont déjà rentrées chez elles, pendant que les autres étaient placées dans des établissements spécialisés. Des chiffres qui démontrent que la contamination progresse et qu’il est donc indispensable de RESTER CHEZ VOUS ! C’est la seule chose à faire pour se protéger et protéger les autres ! Je compte sur vous !
Source : Nicolas Isnard maire de Salon de Provence

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations. Edité le 18 mars à 08h29

Alors que la vie se réorganise, l’épidémie continue d’avancer. Douze personnes contaminées originaires de tout le pays salonais sont en effet désormais officiellement recensées. En parallèle, une chaîne de solidarité extraordinaire s’organise dans toute la ville et dans tous les domaines. Et timidement, depuis quelques jours, tous les soirs à 20 heures, les gens commencent à sortir sur leur balcon, se mettent à leur fenêtre, pour applaudir le personnel soignant. Je vous invite à rejoindre massivement ce bel hommage et exprimer toute notre reconnaissance à tous ceux et celles qui travaillent pour maintenir les services essentiels à la vie de notre pays: soignants, forces de l’ordre, aides à domicile, employés de la grande distribution, agents de l’Etat et des communes... L’occasion aussi de rappeler le seul et unique mot d’ordre en cette période : restez chez vous !

Source : Nicolas Isnard maire de Salon de Provence

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations. Edité le 20 mars à 18h15

 A cet instant (le 5 avril) et outre les 60 personnes ayant déjà été détectées positives au Covid-19, le nombre de décès est malheureusement passé à 7 avec plusieurs disparitions ces dernières heures, malgré les efforts de tous nos soignants. Tout en ayant une pensée pour nos concitoyens disparus, je demande donc à chacune et chacun d’entre vous de tenir la ligne et de ne pas se relâcher ! Restez chez vous !

Source : Nicolas Isnard maire de Salon de Provence

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations. Edité le 6 Avril à 11h25

 

Découvrez les nouvelles règles du confinement

Edouard Philippe, ce lundi soir sur TF1, a annoncé un durcissement des mesures du confinement mis en place depuis une semaine pour lutter contre l'épidémie de coronavirus Covid-19. Sans officiellement prolonger la durée du confinement, fixée, pour l'instant, à deux semaines, le Premier ministre a également fait savoir que le temps du confinement pouvait "durer encore quelques semaines". Voici les nouvelles règles, qui s'ajoutent à celles déjà en vigueur :

  • Les sorties : il est toujours possible de pratiquer une activité physique en extérieur, mais dans un rayon de 1 km autour de chez soi, seul et pendant une heure seulement. Ces restrictions valent également pour les sorties d'enfants ou d'animaux de compagnie.
  • Les marchés : le Premier ministre a annoncé que les marchés ouverts seront désormais fermés. Edouard Philippe a néanmoins précisé que les préfets, sur avis des maires, pourraient déroger à cette règle dans le cas d'un marché faisant office de seule possibilité pour les habitants d'avoir accès à des produits frais.
  • Les déplacements médicaux : désormais, seuls "les soins urgents ou qui répondent à la convocation d'un médecin" pourront faire l'objet d'un déplacement. Il est toujours possible de se rendre aux urgences, ou à des soins programmés.

site internet actualité

  • 2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 

Reprogrammation Moteur,

Diagnostic Auto et Mécanique Générale !

   Meca diag soft auto cover 

Maçonnerie Neuve et Rénovation

 Js renovation

 

Angel Soins du Corps / Centre Esthétique et anti-âge


Angel soins du corps salon